Accueil

Affiche projets Art et Techniques 2024

14h30 stands d’exposition

16h-18h et 20h-22h présentations individuelles

18h30-20h entracte – buffet préparé par les familles

Ordre de passage des élèves :

16h – Chants de toute la classe

Céleste – robe victorienne

Agathe – peinture de chevaux

Solange – vêtements bébé

Tao – lampe en cuivre

Cloé – peinture d’iris et composition au piano

morceau de piano de Cloé

Dhara – bureau en bois

Daphné – coutures pour chevaux

Bertille – cuisine chinoise

18h30 environ – entracte

20h

Hugo – échiquier en bois

Isabella – cosmétiques naturels

Lucille – Fou de bassan en dessin, peinture, bois et modelage

Maya – robe et chants

chants de Maya

Jodha – tasses en poterie

Gaëtane – Stop motion

Bettie – tenues des 60’s – 70’s

 

L’École de la Mhotte est une école dont le projet éducatif se fonde sur la pédagogie Steiner-Waldorf. Elle accueille une centaine d’enfants de 3 ans et demi à 16 ans (du Jardin d’enfants à la 10ème classe).

Nous voulons, à travers cette pédagogie, permettre à l’enfant de devenir libre de penser et d’agir en l’aidant à construire des liens de confiance avec lui-même, avec les autres – enfants et adultes, et avec le monde qui l’entoure. Cette confiance ne s’enseigne pas ; elle se vit à travers des expériences concrètes, sensorielles, physiques, artistiques, sociales et intellectuelles.

Chaque école Steiner-Waldorf a son identité propre.

L’École de la Mhotte est une école de campagne dans un environnement culturellement riche. Elle cultive des liens forts avec la nature et avec le monde rural et artisanal.

L’École de la Mhotte est un bel endroit où l’on vit le rythme de l’année à travers de grandes et belles fêtes de saison. Cette dimension artistique est une part essentielle de la pédagogie et de l’école, tout comme sa dimension internationale nourrie par les séjours linguistiques, les parents et enfants venant de l’étranger et l’initiation à deux langues étrangères dès le Jardin d’enfants.

L’École de la Mhotte est une école associative hors contrat, ce qui est contraignant mais aussi vivifiant, car il s’agit d’être toujours en mouvement d’un point de vue administratif et d’un point de vue pédagogique. Les parents sont engagés et sont un des piliers de l’école.