Accueil

1-page-001L’Ecole de la Mhotte est une Ecole dont le projet éducatif se fonde sur la pédagogie Steiner-Waldorf.

Nous voulons, à travers cette pédagogie, permettre à l’enfant de devenir libre de penser et d’agir en l’aidant à construire des liens de confiance avec lui-même, avec les autres – enfants et adultes, et avec le monde qui l’entoure. Cette confiance ne s’enseigne pas ; elle se vit à travers des expériences concrètes, sensorielles, physiques, artistiques, sociales et intellectuelles.

Chaque école Steiner-Waldorf a son identité propre.

L’Ecole de la Mhotte est une école de campagne dans un environnement culturellement riche. Elle cultive des liens forts avec la nature et avec le monde rural et artisanal.

L’Ecole de la Mhotte est un bel endroit où l’on vit le rythme de l’année à travers de grandes et belles fêtes de saison. Cette dimension artistique est une part essentiel de la pédagogie et de l’Ecole, tout comme sa dimension internationale nourrie par la Classe Linguistique, les parents et enfants venant de l’étranger et l’initiation à deux langues étrangères dès le Jardin d’Enfants.

L’Ecole de la Mhotte est une école associative hors contrat, ce qui est contraignant mais aussi vivifiant, car il s’agit d’être toujours en mouvement d’un point de vue administratif et d’un point de vue pédagogique. Les parents sont engagés et sont un des piliers de l’Ecole.