Nous soutenir

Soutenir l’École de la Mhotte, son indépendance et ses projets

L’École de la Mhotte, créée sous forme d’association en 1980 et reconnue d’intérêt général, est un établissement scolaire privé dit ‘hors contrat’ qui à ce titre ne reçoit aucune aide de l’État. Cette indépendance, garante de notre liberté pédagogique, a aussi un prix, littéralement: L’existence de l’école est entièrement tributaire de l’engagement et de la participation financière des familles, et même au-delà. L’écolage (les frais de scolarité), assorti de nombreux dons collectés à l’occasion des fêtes de l’école et par les ateliers parents, couvre ainsi la majeure partie des dépenses de fonctionnement de l’école, auxquelles viennent régulièrement s’ajouter d’inévitables dépenses d’investissement. C’est bien entendu notre volonté de maintenir l’écolage à un niveau ‘acceptable’ pour permettre au plus grand nombre d’enfants de bénéficier de l’éducation que nous proposons. Pour ce qui est des dépenses d’investissement, typiquement de construction/rénovation ou bien d’équipement, l’école s’efforce donc de trouver d’autres sources de financement, en France et dans le monde (en sachant que les coûts de la main d’oeuvre sont souvent très réduits grâce au travail bénévole des parents, dont de nombreux artisans du bâtiment!).

Les besoins sont nombreux et variés, du domaine de la pédagogie avec par exemple des actions de formation continue pour nos enseignants à des choses plus matérielles mais non moins nécessaires telles que les travaux d’économie d’énergie (pose de portes et fenêtres isolantes dans les classes, système de chauffage). A côté de cela, certains ‘grands projets’ sont l’occasion de mobiliser encore davantage donateurs et partenaires:

Projets à venir

Chantier avec l’école Christophorus de Hambourg – Printemps 2020

Projets récents

Construction d’une extension pour le Jardin d’enfants – Été 2018

Dons défiscalisés 

Bien que reconnue d’intérêt général, notre association n’est malheureusement pas en mesure de délivrer de reçu fiscal ouvrant droit pour les donateurs à une réduction d’impôt de 66% (un don de 100€ vous revient en réalité à 34€). C’est pourquoi nous travaillons avec le fonds de dotation Educations Plurielles, qui en plus d’apporter de la visibilité à nos projets, peut recueillir vos dons et nous les reverser tout en garantissant votre avantage fiscal.

Vous désirez soutenir notre école et vous associer à l’un de ses projets ? N’hésitez pas à contacter Arnaud Toussaint, par courriel: ecole@lamhotte.fr ou par téléphone: 06 69 09 67 80.

L’École de la Mhotte, familles et enseignants, est très reconnaissante envers ses donateurs pour leur soutien matériel et moral. UN GRAND MERCI! 

Faire un don par virement bancaire:

Titulaire du compte: ASSOC. LIBRE ECOLE RUDOLF STEINER DE LA MHOTTE
IBAN: FR76 1680 6008 2066 0856 1806 836 | BIC: AGRIFRPP866