Présentation

L’Ecole de la Mhotte est l’une des 1000 écoles Steiner-Waldorf à travers le monde.
Elle accueille des enfants de 3 ans et demi à 16 ans du Jardin d’enfants à la 10ème classe (3ème de collège) ainsi que des adolescents étrangers pour des séjours linguistiques.

Le Jardin d’Enfants compte deux groupes d’une quinzaine d’enfants de trois ans et demi à six ans et demi. Trois jardinières d’enfants et deux assistantes-jardinières les accompagnent ainsi que des intervenants, en eurythmie notamment.

Les cycles primaires et secondaires, de la 1ère à la 10ème classe (équivalent du CP à la 3ème de collège) comptent environ soixante-dix enfants de 6 ans et demi à 16 ans.

Des classes à niveaux multiples permettent aux enfants de vivre des expériences sociales et d’apprentissage enrichissantes.

Quatre professeurs de classe assurent les enseignements principaux, ainsi que certains enseignements complémentaires (travaux manuels, musique, anglais, ateliers créatifs…). Un volontaire service civique soutient le travail des professeurs.

En 9ème et 10ème classe, des professeurs spécialistes interviennent dans la classe, menée par deux tuteurs.

Des intervenants ont en charge l’enseignement de matières particulières comme l’eurythmie (un art du mouvement) , l’allemand, le jardinage…