Inscription

Si vous êtes intéressé par notre école, vous pouvez joindre l’Ecole par courrier, téléphone ou mail. (voir rubrique Contacts et Accès )

Toute demande de renseignements sera dirigée vers notre secrétaire, qui répondra à vos questions ou transmettra votre demande aux bonnes personnes.

Un rendez-vous sera fixé avec le professeur de classe concerné et un autre membre du Collège qui rencontreront les parents ainsi que l’enfant. À cette étape, les professeurs prendront le temps de rencontrer la famille, présenteront l’Ecole, les différents aspects de la pédagogie et du programme et répondront aux questions sur ces aspects. Ils prendront aussi un moment pour faire plus ample connaissance avec l’enfant.

Suite à cet entretien, le professeur de classe notifiera s’il donne son accord  pour l’inscription de l’enfant d’un point de vue pédagogique. Si la réponse est positive, un rendez-vous est pris avec deux membres du Conseil d’administration afin de régler les aspects financiers, de donner d’autres informations sur le fonctionnement de l’Ecole, de répondre à toutes les autres questions des parents et de confirmer ou non l’inscription.

Enfin, un dossier d’inscription est à remplir et à rendre au secrétariat.