Chantier franco-allemand

Le nouveau préau!

Le nouveau préau!

Chantier avec l’école Christophorus de Hambourg – Printemps 2020

Au printemps 2020 une soixantaine d’élèves des grandes classes (16-18 ans) de l’école Waldorf Christophorus de Hambourg accompagnés de leurs responsables d’atelier – en tout 80 personnes! – bivouaqueront pendant deux semaines à la Mhotte afin de réaliser avec notre grande classe différents travaux d’envergure pour notre école: la construction d’un préau pour les récréations pluvieuses et diverses activités/événements, l’installation d’une clôture autour du terrain de l’école, d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite, la restauration de l’escalier du château, de meubles, la création de rideaux, pour ne citer que les principaux.

Ce chantier franco-allemand sera l’aboutissement de plus d’une année de travail et de préparation à Hambourg et à la Mhotte. Une expérience interculturelle à n’en pas douter inoubliable pour tous les participants et surtout pour les élèves à qui l’on veut donner la mesure de l’impact de l’action collective, ensemble pour relever les défis sociétaux de demain.

Le coût total de ce projet, principalement des frais de matériaux et de voyage/hébergement, avoisine les 85.000 euros. La plupart de ces fonds ont déjà été trouvés par l’école Christophorus. Nous remercions la fondation Friends of Waldorf Education pour leur soutien à ce projet.

Partenaires en France : La Caille et la Ferme de la Mhotte pour l’hébergement, Protection Civile de l’Allier (fourniture de lits de camp).