Aspects financiers

L’écolage

L’Ecole de La Mhotte est un établissement privé associatif, sans contrat d’association avec l’état, ce qui implique qu’elle ne touche aucune subvention. Les dons et les recettes de diverses manifestations constituent une petite partie du budget, mais la source principale de notre fonctionnement demeure la participation financière des familles. L’inscription d’un ou plusieurs enfants dans notre Ecole implique le versement d’un « écolage », et la signature d’un engagement annuel.

Outre les frais de scolarité, l’écolage comprend l’assurance scolaire et extra-scolaire, l’adhésion à l’association de l’Ecole, ainsi qu’à la Fédération des écoles Steiner/Waldorf en France. Celle-ci a  pour but de développer la pédagogie Steiner-Waldorf, ainsi que d’assurer sa démarche de promotion nationale et ses relations internationales. Cette fédération a aussi un regard sur la qualité de l’enseignement dans les écoles Steiner-Waldorf et s’occupe de la formation des professeurs.

TARIFICATION_internet-page-001 (2)L’aspect financier ne doit pas empêcher un enfant de bénéficier de la pédagogie Steiner-Waldorf. Des aménagements peuvent être envisagés. Ils sont à déterminer avec des membres du Conseil d’Administration rencontrés lors de la dernière étape de l’inscription.

Les repas

Tarifs : 3,25 € par repas pour les Classes, 2,50 € par repas pour le Jardin d’Enfants.